L'Iliade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Compte-rendu soirée 5v5 conquest du 14/04/2014

Aller en bas

Compte-rendu soirée 5v5 conquest du 14/04/2014 Empty Compte-rendu soirée 5v5 conquest du 14/04/2014

Message par Amonarka Mar 15 Avr - 11:57

Et voila le compte-rendu de nitre dernière soirée conquest à 5 avec deux victoires sur les deux matchs disputés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le premier, rien à dire, c'était un véritable massacre.

Le second cependant, bien que ce soit une victoire, je l'ai trouvé plutôt mitigé, compte tenu du lvl des adversaires (pas d'adc, pas capable de faire la différence entre la solo et la duo lane !). Je pense qu'il s'agit du fait de s'être planté de ligne qui les a fait roam beaucoup plut tôt qu'à l’accoutumée. Et là, c'est le drame : une mort, deux mort, trois mort... Nos adversaires se sont allègrement baladés sur toute la map, nous écrasant comme des fourmis. Nous n'étions pas groupé, la map n'était pas wardée, et de ce fait, nous nous sommes fait ratatiner en sous-effectif. On les a grandement sous-estimé (moi la première hein, même pas pris la peine de warder la GF comme je le fais d'habitude...), ce qui nous a valu un match assez catastrophique. Enfin, leur lubie de me hard focus et de claquer tous leurs ulti sur moi a fini par leur coûter la victoire, non mais !

Ce que je retiendrais de tout ça :

- On n'engage pas en infériorité numérique, surtout quand on a pas l'avantage de la surprise : on prend la fuite ! Et on n'essaye pas de sauver la personne visée si l'on est soit même tout seul. Je parle pour Axxou qui aurait dû back, et moi qui n'aurait pas dû chercher à le sauver toute seule, surtout que j'étais under-lvl. On a aussi Vénal à 16 min qui a tenté de massacrer toute la team adverse à lui tout seul (au final, ça fini cet engage par un deicide de notre team  Crying or Very sad) et cela par deux fois. Donc pas de 1v5 ou 2v5
- Quand les adversaires commencent à roam, il faut qu'on se regroupe beaucoup plus rapidement que ce que nous avons fait
- Penser au blink combat rapidement lorsque nous avons un Odin en face
- Ne pas aller sur les ennemis au compte-goute : se regrouper, et ensuite attaquer. Là on crève en chaine les uns après les autres
- On ne s'avance jamais si le terrain n'est pas wardé ! Que ce soit pour attaquer un adversaire ou push une tour, ou encore pour rien...
- On ne court pas après le tank adverse, même s'il est mi-vie : On perd énormément de temps, on est absolument pas sûr de le tuer, et en plus, il y a le risque de se recevoir une embuscade de ses petits copains.

En résumé : jouons plus safe et ne sous-estimons pas nos adversaires (même si c'est pour gagner à la fin, autant faire une victoire propre).

Par contre, je tiens à faire remarqué l’excellente prestation de Nainbarbu, avec de beaux ulti bien anticipés.
Amonarka
Amonarka
Admin

Messages : 246
Points : 397
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 34

https://liliade.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu soirée 5v5 conquest du 14/04/2014 Empty Re: Compte-rendu soirée 5v5 conquest du 14/04/2014

Message par Invité Mar 15 Avr - 13:26

Bonne soirée dans l'ensemble.

( Je ne parlerai que de la 2ieme partie )

Pour une fois, on a pas trop chiadé l'early même si en face c'était pas une équipe ' standard '.
Effectivement, ils roamaient énormément et c'était difficile de savoir où ils étaient et combien .
On manquait de ward pour pouvoir éviter de se faire gank.

Le problème avec leur compo c'est que cela repose exclusivement sur du burst et une fois les gros dégats passés, c'est nous qui avions l'avantage.
On a bien jouer les objectifs mais parfois on avait pas la bonne cible en focus ( un peu comme eux quoi ) et on fesait nawak.
J'ai eu du mal contre Scylla a partir du moment ou elle avait 3 kills d'avance. Plus de C/C + Burst et j'avais pas les outils pour résister.

Le moment où nous avons prit l'avantage je penses que c'est quand ils étaient dispersés, qu'on les a bouffés 1/2 par 1/2 et qu'on a enchainé par le FG.
Ensuite on a bien focus les objectifs et dans les combats on avait un bonne impacte.

Le problème du roaming c'est ce que tu peux vite déséquilibré une lane et perdre des objectifs, je n'ai jamais vraiment apprécié ce genre de vision de jeux.

Jouer safe c'est parfois difficile quand un adversaire permapush ta tour et que tu peux pas back ( je déteste les ra/vulcains pour ca ).

Par ailleurs, tout le monde a bien joué son rôle avec des mentions pour jungler/ solo / duo qui ont bien géré leur toutouille.

On a une meilleur comm.

Faut juste que Gueuts arrête de D/C en début de partie, go redl le jeux si il faut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum