L'Iliade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Compte-rendu soirée du 21/07/2014

3 participants

Aller en bas

Compte-rendu soirée du 21/07/2014 Empty Compte-rendu soirée du 21/07/2014

Message par Amonarka Mar 22 Juil - 15:25

Coucou,

Bon, ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas posté de compte-rendu. J'avoue préférer bénéficier de replays pour les étoffer un peu et avoir une vision de jeu plus ample pour poster des commentaires plus concrets. Ce qui fut le cas hier soir !

Nous avons donc participé à trois pre-made, une victoire, deux défaites :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Deux premières games très intéressantes, même si la première fut une défaite, mais pour laquelle nous nous sommes bien battu. il est dommage de l'avoir perdue sur quelques erreurs bêtes. La dernière game fut une véritable débandade.


- Nos adversaires de la première game étaient très bien coordonnés : les ganks s'effectuaient généralement avec le supp, ce qui les rendaient difficile à esquiver. Cependant, le travail de warding a été correctement effectué, tout du moins en early et mid game, et l'information a bien circulé. Ce qui nous a permis d'esquiver bien des ganks. Cependant, c'est ce même warding qui nous a fait perdre la game ! Un premier fast FG nous a fait très mal. Il aurait pu être éviter via une sentry, ce qui avait été demandé à plusieurs reprises avant la catastrophe. Le dexième FG leur a permis de finir la game.

- Il en est de même avec la deuxième game : bonne info et bon warding en early, ce qui a rendu leur Thanatos totalement inutile, pour mon plus grand plaisir.

- Trop de greedisme (et c'est moi qui dit ça !). J'ai fais quelques fails - genre aller chercher Hades derrière sa tour et y rester trop longtemps. Mais je suis loin d'être la seule : je parlerais principalement pour la duo line, qui a continué a pourchasser les adversaires alors que leurs camarades étaient morts. D'autant plus qu'on avait indiqué qu'il fallait back. Ne pas courir après les low HP dans la jungle : il y a de forte chance que leurs copains soit dans le coin. La remarque est d'autant plus vrai lorsque cette chasse est effectuée par un tank sans DPS, que vous n'avez pas d'escape, que la proie est un tank bas vie, ou top du top, les trois à la fois : vous ne le tuerez pas, et vous, vous êtes trop loin de vos amis pour ne pas être considéré comme théoriquement mort.

- Certaines situations ne se prêtent pas à l'engage. Je peux me tromper, mais je commence à avoir une certaine vision de jeu, et peux ressentir en fonction de notre placement, et celui des adversaires s'il vaut mieux engage ou back. En l’occurrence, lorsque les adversaires nous foncent dessus en étant très groupés pendant que nous sommes tous éparpillés, il vaut mieux back et tenter un team-fight à notre initiative (et non à la leur, ce qui leur donnera forcément un avantage).

- Le stuff du support, est, je pense, à revoir. Il est à adapter à la situation : si une game se passe mal, mieux vaut partir sur du tanky et bottes gold, plutôt que sur de l'offensif qui, de toute façon, ne servira à rien. Un bruiser tank se doit d'être tanky : ce n'est pas parce que c'est un warrior qu'il doit se stuffer comme une sololine. Il reste avant tout un support. Lorsqu'un adversaire est feed, partir sur de la défense adaptée : pourquoi avoir pris de la def magique avec un Loki et un Rama feed ?

- Le warding de la dernière game était inexistant. Celui-ci est d'autant plus important que le jungler est feed.

- Je pense qu'il nous faudrait jouer beaucoup plus grouper, et tenter plus de team fight à notre avantage. C'est ce qui s'est passé dans la deuxième game et qui nous a donné la victoire.

- Le 2v5 c'est maaaaaaal, même s'il y a un kill à se faire. Vous serez à peu près sûr de finir en carpette. Et en plus de ça, votre cible aura peut-être réussie à vous échapper. Même si la perspective d'un kill est alléchante, attendez le goupe avant d'engage !


Dernière édition par Amonarka le Mar 22 Juil - 21:06, édité 1 fois
Amonarka
Amonarka
Admin

Messages : 246
Points : 397
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 33

https://liliade.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu soirée du 21/07/2014 Empty Re: Compte-rendu soirée du 21/07/2014

Message par GeNNNo Mar 22 Juil - 17:14

AHHHHHHHH sa fait plaisir d'avoir quelque chose de détaillé,

Je rejoins amo sur beaucoup de point et surtout LES WARDS, c'est juste hyper important dans TOUTES situations, très sincèrement (c'est mon avis) mais une game mal wardé c'est une défaite assuré.

Pour notre supp , le plus problématique est ton "deck" il faut vraiment maitriser 80% des support si tu es support, mage si tu es middle...  tu as le même problème que moi quand je suis arrivé je joué quasiment only anubis. ( je te confirme que c'est pas la bonne solution).
Donc il va falloir que tu apprennes à maitriser plus de dieux, revoir ton stuff, et rester constant sur les wards.

concernant les "j'attaque" , "non on recule" "ok mais j'y vais quand même" , hier c'était vraiment trop, encore plus quand l’ennemie vient de finir le FG qu'ils sont 5 full vie et que certains rentrent dans le tas c'est juste pas possible soit on ward et on les interceptes au bon moment soit on retourne sur nos lanes , on défend.

dernier point que j'aimerais aborder, je suis d'accord qu'il faut un minimum de liberté dans le jeu mais j'aimerais fortement qu'on est un LIG (leadeur in game) qui nous dit très clairement va falloir attaquer, défendre.... et surtout qu'il/elle (je pense que le rôle serais plus pour amo ou amdu) soit écouté, c'est à dire (c'est un exemple) amo nous dis gank, on attaque la GF/FG ... on ferme notre clapé on l'écoute sa fonctionne c'est génial , si ça foire on en parle à la fin de la game. en bref ça serais bien d'épurer la communication lors des phases de teamfight, de prise d'objectif pour laisser la parole et les décisions à une seule et unique personne.

J'attend des avis sur ce dernier point avec impatience , je peu développer plus le rôle du lig si besoin ou incompréhension.

GeNNNo

Messages : 18
Points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu soirée du 21/07/2014 Empty Re: Compte-rendu soirée du 21/07/2014

Message par ExceptionHell Mer 23 Juil - 7:05

Coucou Smile

Je n'étais pas là lors de ces pré-made, donc je ne fait que lire les commentaires, et regarder le tableau des stats ^^
Mais vous parlez du supp, de long en large en travers, mais ... il est pas dans notre team ? Very Happy

Du coup j'vais parler de Tôshirô :p
La 1ere, avec Apollo 9/4/5 c'est bien (enfin mieux que tout le reste de la team, noobs)
Par contre 4eme dps de la team, c'est maaal ! :p
Bonne itemisation, le sais contre Athena/Hades (thor?) fonctionne bien
+1

2eme avec Anhur 14/1/8 c'est excellant !
La game a l'air plutôt à sens unique, 24min 35/13, c'est un reap, gg Smile
Par contre, le sais sur Anhur mouais ... bon ça a marché à en voir les stats, mais ... un excecutionneur sur Anhur, ca casse tellement des têtes, cumulé à son passif !

3eme Apollo de nouveau 2/8/5 moins bien^^ mais bon, la game avait l'air dur ^^
37/12 en 21min, c'est une déculottée, mais il faut en prendre, ça fait du bien !
Pas grand chose à dire, ça arrive ^^


gg à vous Smile


En ce qui concerne le leading, si toutes les grandes équipe font, ce n'est pas pour rien, ça fonctionne !
(Pour info je l'ai été pendant 6 ans sur CS1.6)
Bref ce rôle revient de droit à Amo, mais sa voix douce l'empêche d'avoir le charisme d'un Odin Very Happy
Si elle veut le faire, et je dis bien SI, il faut que NOUS nous engagions, nous mâââââle dominant, à fermer notre gueule, et surtout à pas contester les décisions prise.
Si le (la?) lead donne un move, on va tous dans le murs, mais on va dans le mur en tant qu'équipe.
c'est un rôle difficile, lourd de responsabilité, très très instable (un call peut être excellent, et 5sec plus tard, ne l'être plus du tout).
Alors si on fait ça, il est hors de question que j'entende sur le TS "putain mais ton call c'est de la merde, regardes on est tous mort et ils ont le FG" ou alors que quelqu'un boude ou se braque parce qu'on a perdu une game à cause de ça.
Personnellement, je déteste quand les team mates en veulent au lead, et ruminent leur rage à cause d'un fail.
Et je le dis d'avance, j'obligerai celui qui à ce type d'attitude à être lead pendant plusieurs games pour nous montrer ce qu'il sait faire Smile

Bon, café time ^^
Et à ce soir pour d'autre praimailledeuh !
ExceptionHell
ExceptionHell

Messages : 69
Points : 79
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/05/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu soirée du 21/07/2014 Empty Re: Compte-rendu soirée du 21/07/2014

Message par GeNNNo Mer 23 Juil - 9:37

Bon bah excep a la même vision du LIG que moi ( CS c'est la vie =) )

les stats de toshiro sont d'autant plus bonnes q'il joue avec un supp pas très experimenté, bref gg a toi toshiro.

GeNNNo

Messages : 18
Points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu soirée du 21/07/2014 Empty Re: Compte-rendu soirée du 21/07/2014

Message par Amonarka Mer 23 Juil - 11:52

Ce qui prouve bien qu'individuellement, il n'y a aucun soucis de skill ; )

Et puis, mon CR concerne également le supp, au cas ou il passe dans le coin. Sait-on jamais, s'il rejoint la team, il en aura besoin. Dans le cas contraire, il suffira de regarder ce compte-rendu pour comprendre notre refus.
Amonarka
Amonarka
Admin

Messages : 246
Points : 397
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 33

https://liliade.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu soirée du 21/07/2014 Empty Re: Compte-rendu soirée du 21/07/2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum