L'Iliade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Compte-rendu soirée 5v5 conquest du 07/04/2014

Aller en bas

Compte-rendu soirée 5v5 conquest du 07/04/2014 Empty Compte-rendu soirée 5v5 conquest du 07/04/2014

Message par Amonarka Mar 8 Avr - 13:29

Voilà le petit topic pour la soirée d'hier. A savoir, que nous avons participé avec notre équipe au complet à deux parties de conquest. La première s'est avérée être une belle grosse défaite, tandis que pour la seconde, la victoire nous a souri Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je tiens encore une fois à rappeler qu'il n'existe pas encore de match-making au niveau de la 5v5 premade, et que de ce fait, tous les niveaux sont mélangés, ce qui peut nous amener à quelques surprises. Quoi qu'il en soit, une victoire peut-être aussi bénéfique qu'une défaite : ce n'est pas en exterminant les plus faibles que nous allons évoluer, mais bien en nous confrontant à plus fort que nous. Il me semble que c'est Axxou qui a fait cette petite réflexion hier soir, à savoir que cette défaite nous a permis de nous remettre en question, ce qui n'est pas un mal. Parce que, il faut avouer que nous bénéficions pour le moment d'un ratio positif de victoire, indiquant que notre team fonctionne ! Mais, il nous reste encore beaucoup de choses à comprendre pour nous améliorer, si tant est qu'on se remette en question  Wink 

Dans cette première partie, de mon coté, j'ai trouvé les mecs particulièrement agressifs, ce qui leur a octroyé leur first blood sur ma propre personne... Ils bénéficiaient d'un nombre de contrôles impressionnant, chose à ne pas dénigrer lors de la sélection de personnage. Ils se déplaçaient sur la map à une vitesse impressionnante, afin de faire tranquillement les midcamps, le firegiant ou encore la goldfury sans être embêté le moins du monde, bref, la jungle leur appartenait. J'apprécierais énormément ne pas être la seule à warder. J'ai bien remarqué que quelque uns d'entre vous aviez pensé à en acheter, mais pas à les poser. Si vous hésitez encore sur le warding, je vous renvoie vers ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A savoir que de mon coté, je considère que seul le support, le mid et le solo doivent poser des wards, le jungler et l'adc se réservant pour leur stuff.

N'hésitez pas à venir poster ici votre ressenti sur cette soirée !
Amonarka
Amonarka
Admin

Messages : 246
Points : 397
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 34

https://liliade.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu soirée 5v5 conquest du 07/04/2014 Empty Re: Compte-rendu soirée 5v5 conquest du 07/04/2014

Message par Invité Mar 8 Avr - 14:41

En tant qu'adc j'ai décidé de prendre quelques wards aussi, principalement pour éviter de mauvaises surprises lorsque je suis au niveau des tours adverses sans support pour warder.

Pour la première partie, il n'y a pas vraiment de dessin à faire, on s'est fait rouler dessus.
Je sais pas trop comment Gueuts s'est fait chopper autant vu que j'étais pas vraiment aux teamfights, mais il faudrait voir comment remédier à ça.
Amonarka a bien pris aussi, et c'est beaucoup parce que tu es vraiment trop agressive en early. C'est un style de jeu auquel je vais essayer de m'habituer, surtout si tu continues de jouer Hel avec qui on peut souvent se le permettre, mais dans le cas de cette première partie ce n'était pas du tout la chose à faire. Avec Ares en face, qui brille surtout en laning phase par ses dégâts et un Ullr qui a un très long stun, il aurait fallu rester sous tour et farmer, quitte à perdre de l'or, et ne pas donner autant de kills aussi vite.
Je n'ai pas vu grand-chose pour Axxou, donc je m'abstiendrai de commenter.
Pour Nainbarbu je n'ai pas vu grand-chose non-plus. Par contre, Frostbound Hammer n'est pas un objet à prendre avec Vamana. Pour la vie y a d'autres objets, pour rester sur les ennemis y a Hastened Fatalis, mais Frostbound Hammer n'est pas une option valable.
De mon côté, j'étais bien trop en retard, que ce soit au niveau or ou expérience pour pouvoir faire quoi que ce soit contre Ullr. Tout ce que je pouvais faire c'était clear aussi vite que possible avant qu'il ne détruise la tour et me prenant un minimum de dégâts. Pas une expérience amusante donc.

Pour la deuxième partie, c'était mieux, on est d'accord.
Je suis juste déçu d'avoir laissé le first blood. Je me suis fait avoir comme un bleu par le gank de Bastet, et j'avais pas assez de movement speed pour m'enfuir. Ça mis à part je suis plutôt content de ce que j'ai fait. Je suis particulièrement fier d'avoir été capable de tenir Aphrodite et Apollo sous tour tout seul, et d'avoir wardé moi-même quand Amonarka n'était pas là.
J'étais très satisfait de la performance de Gueuts, même si c'était un peu abusé quand même. J'aime pas l'idée qu'il commence à avoir plus de kills que moi. M'enfin bon. Son Odin était très bon, mais si j'avais des commentaires à faire ce serait surtout sur le build, à savoir :
- Hide of the Urchin est plutôt un objet à prendre en début de partie pour commencer à stack le passif au plus tôt
- Pour moi Qin's Sais est un must dans le build d'un Odin, surtout quand on le build tanky, parce qu'il en profite énormément avec son 2.
- Un blink aurait été bienvenu pour faciliter les engagements et la mobilité.
Pour Axxou, je ne sais pas pourquoi avoir choisi Pythagorem's Piece. Si tu pouvais m'éclairer j'apprécierais. Sinon pas grand-chose à dire.
Pour Amonarka, je vois l'utilité du starter item et des bottes, mais je me demande si Watcher's Gift et Shoes of Focus n'auraient pas été mieux.
Pour Nainbarbu, Eye of Providence n'est pas un actif à prendre. Je vois l'utilité sur Athena, mais pour un mage, encombrer un emplacement actif avec ça n'est vraiment pas une bonne idée, surtout si tu dois prendre Divine Ruin derrière. Weakening Curse, des wards et un autre objet aurait été bien mieux.

Si besoin est, n'hésitez pas à me demander des précisions sur ce que je viens de dire. Mon but n'est pas la critique gratuite, mais bien que tout le monde progresse. J'attends aussi vos retours sur mes performances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu soirée 5v5 conquest du 07/04/2014 Empty Re: Compte-rendu soirée 5v5 conquest du 07/04/2014

Message par Amonarka Mar 8 Avr - 16:15

Effectivement, ces petits compte-rendus peuvent-être très intéressants. On peut le voir sur le stuff sur lequel il y a quelques progrès à faire Wink

D'ailleurs, c'est également pour ça que j'ai crée la section "aide et astuce", dans laquelle il est possible de poser des questions ou encore de comparer tel ou tel objet.
Amonarka
Amonarka
Admin

Messages : 246
Points : 397
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 34

https://liliade.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu soirée 5v5 conquest du 07/04/2014 Empty Re: Compte-rendu soirée 5v5 conquest du 07/04/2014

Message par Invité Mar 8 Avr - 18:36

J'ai bien apprécié la soirée dans son ensemble.
On a su faire des choix judicieux à certains moment comme faire des choix douteux.
La premiére partie est clairement un bon exemple.

Je penses que la compo n'était pas en notre faveur, tous leur persos avaient un minimum de CC ( Stun / Root / Ulti pété ) alors que nous on avait pas spécialement du control.
Le warding est également un point important, savoir qui ward quoi, quand, comment.
Le fait de dire, tel ennemi va à gauche ou à droite. on s'y perd, et personnellement, venant de lol, j'ai tendance à dire bot ( bottom = Duo lane ) et top = toplane = sololaner.
Dire en avance si on va jouer plus agressif ou plus passif afk stack , vénal power.
Ne pas acheter des actifs qui finalement ne nous servirons pas.

Bref, il y a plein de chose en jeux à améliorer.

Maintenant, entrons dans le jeux à travers chaque personne.
* Gueuts sur Thor, plutôt une bonne vision du jeux et des bon engages, tu es par contre défois trop fonceur et tu ne doses peu être pas assez tes adversaires bas level.
* Nainbarbu sur Vamana, match difficile contre Anubis je le conçois, même sous tour apparemment il te tuait, donc je ne vois pas trop quoi changer, peu être un autre build quand en façe tu as du burst aka anubis and co. Je me demandais si tu
* Amonarka sur Hel, bonne mécanique mais trop fonceuse à mon gôut bas level, en face ils ont du cc donc c'est difficile de pouvoir entrevoir un fight avant les lvls 5-6 selon moi. Warding ok, décalage pour aider ok.
* Vénal sur Apollo, stack bien, arrive à se sortir du pétrin, je ne vois pas trop quoi améliorer sauf peu être partager les kills ( LOOOL Taunt AIGHT )
* Moi as Poseidon. Déjà j'ai toujours du mal à choisir un bon starter, stack, pas stack, prendre un item " starter " . M'améliorer au niveau des mid camps, du décalage sur les lanes et au warding surtout. Sinon je penses jouer assez safe quand il faut.

La seconde partie , je la résumerai en " Yes We Can '.
En effet, on a fait une belle remontée.
Au niveau de la game, on l'a bien maitrisée, aucun soucis sur une lane, des bon moves et des bon calls, c'est une game carry comme il se doit.
Dans l'ensemble, on a bien jouer les objectifs ( Gold fury / Fire Giant / Tower / Mcdo ).
Au niveau des lanes,

* Gueuts sur Odin, trés bien joué, des bon ultis , un score honorable, peu être laissé les kills à ceux qui sont sur la lane, mais il faut quand même sécuriser les kills si possible. ( Hog niveau 3 appréciable selon mon opinion + blinl best combo )
* Nainbarbu sur Zeus, pas de soucis, peu être plus décaler si le sololaner décale également.
* La duolane, apparamment ca roulait bien, stack + tower tombée, c'était good.
* Moi sur Scylla, j'ai chiadé un nombre à 2 chiffres d'ulti soit à côté soit quand aphro à ulti, ca m'a bien gavé. J'étais plus présent pour les midcamps et j'ai essayé de plus décaler sur les lanes pour gank / aider, mais je m'apercois que pour cela faut des persos mobiles et avec escapes.

Donc dans l'ensemble, on peut faire des bonnes choses, juste bien réfléchir aux picks/bans et aux mécaniques générales. Les automatismes solo viendront avec le temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu soirée 5v5 conquest du 07/04/2014 Empty Re: Compte-rendu soirée 5v5 conquest du 07/04/2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum