L'Iliade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Compte-rendu soirée 5v5 conquest du 09/04/2014

Aller en bas

Compte-rendu soirée 5v5 conquest du 09/04/2014 Empty Compte-rendu soirée 5v5 conquest du 09/04/2014

Message par Amonarka Jeu 10 Avr - 12:54

Alors, pour cette petite soirée, m'est d'avis que nous avons rencontré du lourd ! Bon on s'est fait ratatiner, mais ce fut bien instructif. Après deux matchs perdus, la dernière tentative aura été la bonne, avec une fin de match totalement retourné ! On remercie Axxou qui nous permet de voir le replay de nos matchs =)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au niveau des points positif :

- Beaucoup mieux pour le warding. Celà me permet de spamer un peu moins mes wards, et de ce fait de me stuffer plus. On a réussi à surprendre les ennemis sur les mids fury et à le tuer ! Par contre, je remarque que les adversaires usent et abusent des sentry wards, donc les wards basiques sur la GF ou le FG, on oublie. Et du fait que tout le monde ward, je n'ai plus aucun interet à prendre eye of providence, ce qui me libère une place dans mes actifs.
- Nette amélioration sur la mobilité : on bouge plus vite, et de façon plus groupé, même si cela reste à peaufiner.
- On a enfin trouvé le bon perso pour Nainbarbu ! Vulcan, ça joue safe, ça envoie du paté, ça contrôle, bref que du bonheur. Par contre, attention avec la visée de l'ulti  Razz
- On a une capacité phénoménale pour revenir dans la partie après un mauvais départ, de quoi surprendre allègrement la team adverse  Laughing 
- J'aime Sun Wukong


Les points à améliorer :

- Bon, je fais attention, mais j'ai encore du mal à jouer safe. Pourquoi mes adversaires sont en acier blindé et moi en carton pâte ?  Crying or Very sad 
- Je me potasse un petit build pour Sun Wukong. A savoir qu'après avoir acheté ma sovereignty et mon bulwark, les mecs ne prennent même plus la peine de me focus et passent à coté de moi sans même un regard... Forcément, avec ma résistance et tous mes escapes, qui aurait envie de me frapper ? De ce fait, je vais m'orienter bruiser en late game. On obtendra donc watcher - sov - ninja tabi - bulwark - jutunn - deathbringer - et shifter shield ou witchstone. Pour l'actif, j'avoue que j'ai du mal à me passer du sprint de zone, pour les engages ou sauver la vie de mes mates. pourtant, un enfeeebling curse pourait-être appréciable également...
- L'ulti de Neith, quasiment inutile contre des gens qui savent jouer et se placer devant les copains....
- Ne pas prendre Odin dans les premiers picks !! Au moins attendre que l'ADC ait été choisi. Je pense que c'est à cause de ça que nous nous sommes retrouvé avec une Neith ingankable en ADC. Et puis, au pire, si Odin est pick, Gueuts apprécie beaucoup son Thor, donc ce n'est pas gravissime.
- Il serait peut-être nécessaire de ganker un peu plus la duo lane, surtout lorsque nous sommes sous tour. A condition bien sûr de ne pas se retrouver à Odin vs Neith...
- Manque encore un peu de communication générale dans la team : Indication de position, utilisation d'actifs, position des ennemis...
- Revoir la visée de l'ult de Vulcan !
- Pour l'escape, je suis plus favorable à un blink combat sur les mages. Le blink hors combat étant généralement réservé à l'engage.
- Penser à revendre le starter au maximum avant d'acheter le 3ème item. Le revendre pour acheter une troisième amélioration lors d'un back.
- Axxou devrait peut-être partir sur de l'item défensif un peu plus tôt dans la partie, en particulier si Bastet a envie de le dévorer tout cru. Genre la beastplate en deuxième item. J'avais croisé un build d'Isis portant sur l'ethereal staff : celà lui permettait de tirer un maximum profit de son ulti en encaissant les coups et en en sortant full vie à la fin de sa durée.


Peut-être d'autres choses à dire, mais pour le moment, je sèche. enfin ça fait déjà pas mal. Bonne lecture  Smile
Amonarka
Amonarka
Admin

Messages : 246
Points : 397
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 34

https://liliade.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu soirée 5v5 conquest du 09/04/2014 Empty Re: Compte-rendu soirée 5v5 conquest du 09/04/2014

Message par Invité Ven 11 Avr - 8:58

Bon vu que hier soir je ne pouvais pas être présent, je vai faire un retour de mercredi soir.

Dans l'ensemble , c'était plutôt bien de voir que même si on est en difficulté, on baisse pas les bras et on peut même retourner la situation à notre avantage ( comme la prouver la situation 3 ).

Beaucoup d'amélioration ont été faites depuis le premier jour.
Je penses qu'il faut plus viser d'objectif tout au long de la partie. Comme dit Vénal, les 1eres tours sont facultatives, par contre les secondes sont des objectifs très importants et faudra parfois camper/forcer l'obtention d'une tour pour décoincer une partie.
Second point important, le warding est beaucoup mieux réalisé, les timings pour les mid camps / buffs sont bien réalisés. Faut juste mieux faire des sneaky GF ou les buffs adverses.
Ne pas acheter les wards 50 pour la GF ou les objectifs ( Fire Giant entre autre ). Celle à 130 permettent de conserver un avantage en déwardant et en forcant les ennemis à se mettre en danger si ils veulent faire un fight.

Dans l'ensemble, on a une meilleur cohésion mais il faut plus se communiquer sur les CD adverses mais également sur les focus / objectifs à faire.

J'ai senti quelques moments de flottements où on ne savait pas vraiment quoi faire ( Gold Fury ? Fire Giant ? Push une lane déjà bien entamée ? Prendre une tour sur une lane peu entamée? )

Peu être également se répartir les actifs et les buffs plus intelligemment. ( Qui va Hog , qui va prendre le speed group ... )

Je vai plus parler de mon cas pour la soirée :

- Dans la game contre ceux qui ont start avec une potion de buff, j'ai senti direct que ca fesait une belle différence. Les dégats de la Isis ( qui visait bien ) me mettait misére et c'était difficile de rester sur la lane.
- La seconde partie était déjà plus accessible et la 3 ieme à montrée qu'on peut jouer de façon plus serein.
- J'ai un peu de mal à contest les mids camps si il y a un Ao en face, faudra que je trouves un moyen car sa tornade est carrément pete**** ( il push mid avec une tornade ) et les MC avec une autre tornade.
- Je manques d'escape sur mes personnages. Et je lis des posts sur reddit smitefire qui justement explique que c'est important.
* Plusieurs solutions :
=> Prendre un perso à dash ( Agni / Scylla )
=> Jouer safe jusqu'au niveau 6-7
=> Acheter le blink combat trés tôt ( mais CD trés long )
=> Acheter le combo Purif / Speed ( ce que je fais d'habitude )
=> Se faire babysitt le temps d'avoir un avantage.

- J'ai donc finalement choisit un Pool de 5 Personnages et je ne changerai pas par la suite ( sauf si new perso OP qui sort )
* Agni ( 4 )
* Isis ( 1 )
* Scylla ( 5 )
* He bo ( 3 )
* Poseidon ( 2 )

- Une autre question qui revient régulièrement : Dans quel cas prendre un stuff Stack ( Aka book of thot ) et dans quel cas prendre des items défensifs.
Plusieurs propositions existent ( Choisir le Breasplat of Valor si jungler physique et babysitt mid ) / ( Choisir la Gem de ralentissement si j'ai poseidon, car c'est génial avec son E ) / ( Prendre un item à stack juste aprés les bottes mais ca veut dire afk farm ) / ( Choisir du Cooldown Reduces ( CDR ) et pouvoir bouger plus vite les lanes pour aider / ganker ) .
Bref, pour l'instant j'ai pas encore de stuff en conséquences au contexte ( en avance par rapport à l'ennemi / mid laner adverses fed / babysitt du mid ... )

Avis général :

Je suis globalement satisfait de la soirée, malgrès 2 défaites d'affilé on a quand même continué sur une 3ieme partie et la victoire fut de plus belle. Gardons cette esprit et on ne pourra que s'améliorer.
Comme l'a dit Vénal, entrainez vous à faire de la SoloQ , c'est la que l'on se rend compte qu'on ne peut compter que sur nous même et faut doublement se sortir les doigts pour carry une game.
Même si on certains semblent avoir du mal à choisir son poste, essayez de ' spam ' au début en écrivant dans le system et en ' Enter ' une fois le chat ' lobby ' crée.

Bref, VVGG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu soirée 5v5 conquest du 09/04/2014 Empty Re: Compte-rendu soirée 5v5 conquest du 09/04/2014

Message par Amonarka Ven 11 Avr - 12:01

Au niveau de la coordination des actifs, il m'est d'avis qu'il est quasiment obligatoire pour les team fight que quelqu'un prenne le girdle of support : %20 de pouvoir !!!!! Et en plus, c'est pas cher...
Amonarka
Amonarka
Admin

Messages : 246
Points : 397
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 34

https://liliade.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu soirée 5v5 conquest du 09/04/2014 Empty Re: Compte-rendu soirée 5v5 conquest du 09/04/2014

Message par Invité Ven 11 Avr - 13:03

Effectivement cela serait non négligeable de se donner un bonus dégat général, mais ca veut dire que quelqu'un aura un slot en moins pour un autre actif ( je ne peux me le permettre en tant que mid ).

Solo ou jungler?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu soirée 5v5 conquest du 09/04/2014 Empty Re: Compte-rendu soirée 5v5 conquest du 09/04/2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum